Gadis - Les Dames Planétaires

JS71

Neuer Artikel

NOUVEAU ET DISPONIBLE !

Exclusivité L'atelier Mikado

GADIS a reçu une COUPE au 7ème CONCOURS INTERNATIONAL DE CREATEURS DE JEUX DE SOCIETE organisé par la ville de Boulogne-Billancourt.

Jeu inventé et développé à la Rochelle

Dimensions : 25 x 25 x 2.4 cm

En bois massif d'acacia et hévéa

Mehr Infos

59,00 € inkl. MwSt.

Mehr Infos

Jeu de stratégie pour 2 joueurs.

Le jeu de stratégie GADIS est composé :

- d'une piste périphérique fixe

- de 3 pistes circulaires mobiles que chaque joueur peut, à son tour de jouer, utiliser par rotations

- de pions qui se déplacent de case en case et de piste en piste jusqu'à atteindre les cases occupées initialement par l'adversaire. Il offre une diversité de situations qui le rend comparable aux autres jeux de stratégie sur des damiers.

La durée d'une partie suivant la règle du jeu ci-contre est de 20 à 40 minutes.

Chaque joueur peut, non seulement déplacer ses pions, mais aussi changer la configuration de jeu de son adversaire.

Par la simplicité de sa règle de jeu, GADIS est accessible à des joueurs de tous âges.

Le mécanisme de jeu est rapide à assimiler et il se révèle particulièrement bien fonctionner.

GADIS a reçu une COUPE au 7ème CONCOURS INTERNATIONAL DE CREATEURS DE JEUX DE SOCIETE organisé par la ville de Boulogne-Billancourt.

Règle du jeu :

Tous les pions sont préalablement disposés par deux dans les cases de "Départ" de la piste périphérique. Chacun des joueurs, disposant d'une couleur, joue à tour de rôle en déplaçant un de ses pions. Le but du jeu est de placer le maximum de pions dans les cases de "Départ" laissées libres par l'adversaire, chacune d'elles étant initialement défendue par deux pions. Chaque pion peut être déplacé d'une case sur une case voisine ayant un côté commun soit: - de la valeur d'une case, sur la piste où il se trouve, dans le sens choisi par le joueur et sans rotation de cette piste. - sur la case d'une piste voisine; dans ce cas après avoir déplacé son pion, le joueur devra tourner la piste de la valeur d'une case dans le sens qu'il aura choisi. Ceci donne aux pions les degrés de liberté, montrés par le croquis ci-contre, selon la piste sur laquelle ils se trouvent. Lorsque, deux pions adverses occupent des cases ayant un côté commun sur la même piste ou sur des pistes voisines, la prise est obligatoire. A son tour de jouer, le joueur doit en priorité déplacer un pion susceptible de prendre un pion adverse tout en respectant la règle de déplacement ci- dessus. Aucun pion ne peut-être pris sur une case "départ". Tout pion sorti d'une case "départ" ne peut plus y revenir. Tout pion placé dans une case "départ" adverse ne peut plus ni être joué, ni être pris. Le jeu s'arrête lorsqu'un des joueurs n'a plus de pion à jouer et c'est celui qui a placé le plus de pions dans le camp adverse qui a gagné, même si l'autre joueur dispose encore de pions sur les pistes circulaires.